i-Fast : de bons résultats pour ses porte-voitures GNL

i-Fast : de bons résultats pour ses porte-voitures GNL
Dotée depuis 2016 d’une flotte de camions au gaz naturel liquéfié dédiée au transport de véhicules, i-Fast Automotive Logistics, une filiale du groupe FCA, dresse un premier bilan positif et annonce l’extension de sa flotte.  

« Cela fait maintenant un an que nous avons signé l’accord avec Iveco et nos dix Stralis NP au GNL ont parcouru plus de 600 000 km et permis une réduction de 15 % de la consommation de carburant comparativement à des véhicules diesel » note Marco Simone Zanna, Directeur Général d’i-FAST Automotive Logistics.

« Cela s’est accompagné d’une baisse considérable des coûts liés au carburant et de retombées positives notables pour l’environnement. Le carburant propre utilisé sur ces véhicules réduit les émissions de particules de 99 %, celles d’oxyde d’azote de 60 % et celles de CO2 de 95 % par rapport aux limites Euro VI, grâce à l’utilisation de GNL bio. De plus, le Stralis NP réduit drastiquement les nuisances sonores pendant l’accès aux centres urbains. Ces résultats remarquables s’inscrivent dans le cadre de notre engagement à promouvoir un transport respectueux de l’environnement » a-t-il ajouté.

Utilisés à la fois pour transporter des voitures et des véhicules utilitaires, les dix camions GNL d’i-Fast autorisent jusqu’à 1500 km d’autonomie, soit des performances en ligne avec leurs homologues diesel. Régulièrement utilisés pour effectuer des livraisons en Italie, en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse, ces 10 camions GNL seront rejoint par cinq nouveaux véhicules dont la livraison doit intervenir courant décembre. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire