Ile-de-France : du bioGNV local pour les stations d'Endesa et de Sigeif Mobilités

Ile-de-France : du bioGNV local pour les stations d'Endesa et de Sigeif Mobilités
En Ile-de-France, le groupe Endesa vient de remporter le contrat de rachat de biométhane produit dans l’usine d’épuration de Valenton, dans le Val-de-Marne. Un gaz vert qui servira à alimenter le réseau de stations GNV qu’il opère pour le compte de Sigeif Mobilités.

S’il a toujours proposé la solution bioGNV dans les stations qu’il exploite en région francilienne, Endesa offre désormais la garantie d’un biogaz produit localement. Sélectionné par le SIAAP, propriétaire du site de méthanisation de Valenton, Endesa pourra distribuer la part de biogaz non consommée dans son réseau de stations GNV situées en Ile-de-France.

Dans le détail, le contrat remporté par Endesa porte sur le rachat de 40 GWh/an de biométhane à compter de 2023 puis 220 GWh à partir de 2030. Grâce à ce nouveau contrat, Endesa et Sigeif Mobilités auront à disposition 15.000 tonnes de bioGNV par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 1000 poids-lourds.

Trois stations bioGNV opérées par Endesa pour le compte de Sigeif Mobilités bénéficieront de ce gaz vert produit à partir des eaux usées de 2.6 millions d'habitants en zone francilienne. Déjà ouvertes, les stations de Bonneuil-sur-Marne (94) et Wissous (91) seront complétées par celle de Saint-Denis (93) dont l’ouverture est prévue pour juin 2021.  

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire