Ile-de-France : le dépôt de Conflans reçoit ses premiers bus GNV

Ile-de-France : le dépôt de Conflans reçoit ses premiers bus GNV
Engagé aux côtés d’Ile-de-France mobilités pour convertir progressivement la flotte de bus diesel du réseau francilien, le groupe Transdev annonce avoir reçu ses premiers véhicules au gaz au dépôt de Conflans-Sainte-Honorine.

Situé dans le département des Yvelines, le dépôt Transdev Conflans a déjà reçu quatre bus au gaz standard sur les 10 prévus cette année (9 standards et 1 articulé). La flotte s’étendra ensuite progressivement au rythme de dix nouveaux véhicules par an sur 4 ans.
 

Des installations spécifiques

Pour préparer l’accueil de cette nouvelle flotte de bus GNV, le site de Conflans a entièrement revu l’organisation de son dépôt. Point essentiel : l’infrastructure de ravitaillement dont la mise en service est attendue d’ici la fin du mois. Au total, ce sont 54 places standards et six pour véhicules articulés qui seront disponibles en charge lente, ainsi que deux places en charge rapide.
 
En parallèle, l’atelier subit lui aussi des travaux de mise en conformité. Ces derniers seront finalisés à la mi-décembre.

A l’échelle régionale, Transdev a d’ores et déjà mené à bien la transformation de 8 dépôts au GNV et d’un dépôt à l’électrique au cours des 18 mois. D’ici à fin 2021, l’opérateur aura converti 22 de ses dépôts pour accueillir des bus au gaz. 



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire