Ile-de-France : DTP2i convertit sa flotte au gaz naturel
Entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance et de réparation routière, DPT2i a initié la conversion de sa flotte au gaz naturel et investi dans l’acquisition d’une station privative.
Pour beaucoup d’entreprises, l’innovation est un facteur indispensable à la pérennité de leur activité. Entreprise spécialisée dans les travaux publics, DTP2i a bien compris que la fin du diesel était inéluctable et a préféré anticiper les mesures annoncées par la Ville de Paris plutôt que d’avoir à les subir. Pour cela, elle a opté pour l’acquisition d’une première flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel. DTP2i compte aujourd’hui trois véhicules GNV : un véhicule d’accompagnement léger (Maxi Cargo), un poids lourd pour l’aménagement urbain et un enrobeur projeteur. Ce dernier permet d’entretenir la voire et de réparer les nids de poule.
« Notre client la ville de Paris est ravi que nous circulions avec des véhicules au GNV comme le Maxi Cargo et notre machine enrobé projeté EP+. Nous utilisons ainsi de l’énergie propre et diminuons les nuisances sonores occasionnées par nos interventions » souligne Christophe Dépée, Directeur Général de DTP2i, qui a pu bénéficier de l’expertise des équipes de GRDF pour concrétiser son projet.
Pour beaucoup d’entreprises, l’innovation est un facteur indispensable à la pérennité de leur activité. Entreprise spécialisée dans les travaux publics, DTP2i a bien compris que la fin du diesel était inéluctable et a préféré anticiper les mesures annoncées par la Ville de Paris plutôt que d’avoir à les subir. Pour cela, elle a opté pour l’acquisition d’une première flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel. DTP2i compte aujourd’hui trois véhicules GNV : un véhicule d’accompagnement léger (Maxi Cargo), un poids lourd pour l’aménagement urbain et un enrobeur projeteur. Ce dernier permet d’entretenir la voire et de réparer les nids de poule.
« Notre client la ville de Paris est ravi que nous circulions avec des véhicules au GNV comme le Maxi Cargo et notre machine enrobé projeté EP+. Nous utilisons ainsi de l’énergie propre et diminuons les nuisances sonores occasionnées par nos interventions » souligne Christophe Dépée, Directeur Général de DTP2i, qui a pu bénéficier de l’expertise des équipes de GRDF pour concrétiser son projet.
Station privative
Au-delà de l’acquisition des véhicules, DPT2i a également fait le choix d'une station GNV privative. A charge lente, celle-ci a été installée au plus proche des dépôts de l’entreprise. Mis en charge le soir, les véhicules sont récupérés avec le plein le lendemain, prêts à repartir pour une nouvelle tournée. Une station qui devrait prochainement accueillir d’autres véhicules, l’entreprise étant d’ores et déjà en réflexion pour agrandir sa flotte.Un média soutenu par ses partenaires
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