Ile-de-France : DTP2i convertit sa flotte au gaz naturel

Ile-de-France : DTP2i convertit sa flotte au gaz naturel
Entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance et de réparation routière, DPT2i a initié la conversion de sa flotte au gaz naturel et investi dans l’acquisition d’une station privative.

Pour beaucoup d’entreprises, l’innovation est un facteur indispensable à la pérennité de leur activité. Entreprise spécialisée dans les travaux publics, DTP2i a bien compris que la fin du diesel était inéluctable et a préféré anticiper les mesures annoncées par la Ville de Paris plutôt que d’avoir à les subir. Pour cela, elle a opté pour l’acquisition d’une première flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel. DTP2i compte aujourd’hui trois véhicules GNV : un véhicule d’accompagnement léger (Maxi Cargo), un poids lourd pour l’aménagement urbain et un enrobeur projeteur. Ce dernier permet d’entretenir la voire et de réparer les nids de poule.


« Notre client la ville de Paris est ravi que nous circulions avec des véhicules au GNV comme le Maxi Cargo et notre machine enrobé projeté EP+. Nous utilisons ainsi de l’énergie propre et diminuons les nuisances sonores occasionnées par nos interventions » souligne Christophe Dépée, Directeur Général de DTP2i, qui a pu bénéficier de l’expertise des équipes de GRDF pour concrétiser son projet. 

Station privative

Au-delà de l’acquisition des véhicules, DPT2i a également fait le choix d'une station GNV privative. A charge lente, celle-ci a été installée au plus proche des dépôts de l’entreprise. Mis en charge le soir, les véhicules sont récupérés avec le plein le lendemain, prêts à repartir pour une nouvelle tournée. Une station qui devrait prochainement accueillir d’autres véhicules, l’entreprise étant d’ores et déjà en réflexion pour agrandir sa flotte.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire