Ille-et-Vilaine : début des travaux pour la station GNV de Tinténiac

Ille-et-Vilaine : début des travaux pour la station GNV de Tinténiac
En Ille-et-Vilaine, les travaux de construction de la future station bioGNV de Tinténiac vont bon train. Le 2 juillet dernier, les différents partenaires du projet ont marqué le coup d’envoi des travaux. L’occasion de réunir les transporteurs et les acteurs du territoire pour une réunion d’information dédiée à la future installation.

Installée au sein de la zone artisanale de Morandais, à proximité immédiate de la D137, la station de Tinténiac est située à 15 minutes de Rennes et 30 minutes de Saint Malo. Ouverte à tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel et accessible 24h/24, elle pourra accueillir jusqu’à six poids lourds par heure et quatre en simultané. C’est Mesure Process qui assurera la construction de la station. Via sa filiale BMGNV35, Energ’iV va investir 1,5 million d’euros hors foncier dans cette nouvelle installation.  

A la future station de Tinténiac, le bioGNV sera facturé moins de 1 € HTVA/kilos. Les transporteurs intéressés par l’acquisition de véhicules pourront prétendre à une aide ADEME pouvant aller jusqu’à 10 000 € par véhicule.

Déploiement régional

Attendue en septembre 2021, l’ouverture de la station de Tinténiac coïncidera avec celle de Bédée dont la construction est également en cours.

Les projets menés par Energ’iV s’inscrivent dans le cadre d’un plan régional financé par l’ADEME. Regroupant les différents syndicats d’énergie bretons au sein d’un société commune, la SAS Bretagne Mobilité GNV, celui-ci vise à déployer 18 stations GNV d’ici 2023. 6 d’entre elles seront installées dans le département d’Ille-et-Vilaine.  





Station GNV SDE35 Tinteniac

La Morandais
35190 Tinteniac

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire