Indre-et-Loire : ENGIE Solutions ouvre une station GNLC à Sorigny
Installée aux portes de Tours Métropole Val de Loire, cette nouvelle station GNV est opérée par ENGIE Solutions, filiale du groupe ENGIE qui a intégré les activités de GNVERT depuis le 1er janvier.
Située dans le Parc d’Activités ISOPARC de la commune de Sorigny, la nouvelle station d'ENGIE Solutions propose à la fois du GNC et sa version liquéfiée, le GNL. Installée à proximité immédiate d’un échangeur autoroutier sur l’A10, elle offre également un accès à l’A28 (Tours – Le Mans) et l’A85 (Nantes -Vierzon).
Voitures particulières, poids-lourds, utilitaires légers, bus, autocars, bennes à ordures ménagères… la station ENGIE Solutions de Sorigny est accessible 24h/24 à tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Pour l’heure accessible uniquement via le badge de l’opérateur, elle sera dotée dans les prochaines semaines d’un terminal CB pour le grand public.
Sont concernées les stations de Bourg-en-Bresse, d'Aix-en-Provence (avenue de la cible), de Montbéliard, du Puy-en-Velay, de Saint-Etienne, d'Agen, de Thionville, de Macon, de Chalon-sur-Saône, du Havre et de Nevers. Cette dizaine de stations s'ajoutent à celles de Limoges, de Chambéry et de Digne les Bains dont la fermeture nous a été notifiée il y a quelques semaines.
Située dans le Parc d’Activités ISOPARC de la commune de Sorigny, la nouvelle station d'ENGIE Solutions propose à la fois du GNC et sa version liquéfiée, le GNL. Installée à proximité immédiate d’un échangeur autoroutier sur l’A10, elle offre également un accès à l’A28 (Tours – Le Mans) et l’A85 (Nantes -Vierzon).
Voitures particulières, poids-lourds, utilitaires légers, bus, autocars, bennes à ordures ménagères… la station ENGIE Solutions de Sorigny est accessible 24h/24 à tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Pour l’heure accessible uniquement via le badge de l’opérateur, elle sera dotée dans les prochaines semaines d’un terminal CB pour le grand public.
Restructuration du réseau
Pour ENGIE Solutions, l’ouverture de cette nouvelle station s’accompagne d’un plan de modernisation de son réseau. Opérateur historique dans l’Hexagone, l’entreprise a récemment annoncé la fermeture de certaines de ses stations les plus anciennes. « Ces infrastructures ne sont plus en phase avec les normes et besoins actuels » justifie l’opérateur qui procédera à un démantèlement dans les semaines à venir.Sont concernées les stations de Bourg-en-Bresse, d'Aix-en-Provence (avenue de la cible), de Montbéliard, du Puy-en-Velay, de Saint-Etienne, d'Agen, de Thionville, de Macon, de Chalon-sur-Saône, du Havre et de Nevers. Cette dizaine de stations s'ajoutent à celles de Limoges, de Chambéry et de Digne les Bains dont la fermeture nous a été notifiée il y a quelques semaines.
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Ainsi, l’axe Paris-Bayonne, en descendant sur l’Espagne, se complète d’une nouvelle station GNV-GNL, qui permettra aux flottes de transport lourd de s’approvisionner, en carburant gaz.