L'Institut d'Aménagement de l'Urbanisme et GRDF s'associent pour développer le bioGNV en Ile-de-France

L'Institut d'Aménagement de l'Urbanisme et GRDF s'associent pour développer le bioGNV en Ile-de-France
Signée à l'occasion du salon des Maires, la convention vise à accompagner le développement des premières et secondes générations de gaz verts et l'essor de la mobilité GNV en Ile-France.

Pour L'Institut d'Aménagement de l'Urbanisme et GRDF, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Stratégie Energie Climat régionale dont l'objectif est de doubler la production d'énergies renouvelables d'ici 2030. Dans le domaine du gaz, la région ambitionne une production de 5 TWh/an à l'horizon 2030,  soit environ 240 installations. En lle-de-France, la production est aujourd'hui estimée à 700 GWh/an et 2 TWh par an par pyrogazeification.

Un gaz renouvelable qui profitera à l'essor de la mobilité GNV et qui alimentera les nombreuses stations en cours de déploiement à l'échelle régionale. 

Un partenariat officialisé par Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF et Fouad Awada, Directeur Général de l’IAU Île-de-France (photo ci-dessus), à l'occasion de l'édition 2018 du du Salon des Maires et des Collectivités Locales.


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire