Isuzu lance son camion au gaz naturel ELF 500 GNC au Mexique
![Isuzu lance son camion au gaz naturel ELF 500 GNC au Mexique](https://www.gaz-mobilite.fr/img/news/isuzu-elf-500-gnc_310816.jpg)
Au Mexique, le constructeur japonais Isuzu vient d’officialiser le lancement de l’Isuzu ELF 500 GNC, un nouveau camion fonctionnant au gaz naturel.
Alors que les industriels annonçaient il y a peu vouloir déployer 1000 stations GNV au Mexique dans les cinq années à venir (voir notre article), le constructeur japonais Isuzu, spécialisé dans les utilitaires, vient de lancer son ELF 500 CNG, un camion de 7.5 tonnes destiné à répondre aux problématiques de qualité de l’air rencontrées par le gouvernement mexicain.
A l’échelle nationale, le Mexique s’est fixé en 2015 pour objectif de réduire de 22 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 en favorisant des carburants alternatifs comme le gaz naturel. Un objectif qu’Isuzu semble avoir entendu. Selon le constructeur japonais, la motorisation GNC embarquée à bord de l’ELF 500 GNV permet de conduire considérablement les émissions de Nox, d’hydrocarbures, de particules fines et de CO2 par rapport à un camion conventionnel. Malheureusement, le constructeur ne précise pas les caractéristiques détaillées de son camion au gaz naturel.
Alors que les industriels annonçaient il y a peu vouloir déployer 1000 stations GNV au Mexique dans les cinq années à venir (voir notre article), le constructeur japonais Isuzu, spécialisé dans les utilitaires, vient de lancer son ELF 500 CNG, un camion de 7.5 tonnes destiné à répondre aux problématiques de qualité de l’air rencontrées par le gouvernement mexicain.
A l’échelle nationale, le Mexique s’est fixé en 2015 pour objectif de réduire de 22 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 en favorisant des carburants alternatifs comme le gaz naturel. Un objectif qu’Isuzu semble avoir entendu. Selon le constructeur japonais, la motorisation GNC embarquée à bord de l’ELF 500 GNV permet de conduire considérablement les émissions de Nox, d’hydrocarbures, de particules fines et de CO2 par rapport à un camion conventionnel. Malheureusement, le constructeur ne précise pas les caractéristiques détaillées de son camion au gaz naturel.
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