Isuzu lance son camion au gaz naturel ELF 500 GNC au Mexique

Isuzu lance son camion au gaz naturel ELF 500 GNC au Mexique
Au Mexique, le constructeur japonais Isuzu vient d’officialiser le lancement de l’Isuzu ELF 500 GNC, un nouveau camion fonctionnant au gaz naturel.
 
Alors que les industriels annonçaient il y a peu vouloir déployer 1000 stations GNV au Mexique dans les cinq années à venir (voir notre article), le constructeur japonais Isuzu, spécialisé dans les utilitaires, vient de lancer son ELF 500 CNG, un camion de 7.5 tonnes destiné à répondre aux problématiques de qualité de l’air rencontrées par le gouvernement mexicain.
 
A l’échelle nationale, le Mexique s’est fixé en 2015 pour objectif  de réduire de 22 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 en favorisant des carburants alternatifs comme le gaz naturel. Un objectif qu’Isuzu semble avoir entendu. Selon le constructeur japonais, la motorisation GNC embarquée à bord de l’ELF 500 GNV permet de conduire considérablement les émissions de Nox, d’hydrocarbures, de particules fines et de CO2 par rapport à un camion conventionnel. Malheureusement, le constructeur ne précise pas les caractéristiques détaillées de son camion au gaz naturel.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire