Italie : des camions au gaz naturel pour le groupe Lannutti

Italie : des camions au gaz naturel pour le groupe Lannutti
En Italie, Iveco vient de conclure un contrat de quatre ans avec le groupe logistique Lannuti pour la fourniture de 610 poids-lourds dont une partie fonctionnera avec du gaz naturel liquéfié (GNL).
 
Plein gaz pour le groupe Lannutti qui vient d’officialiser la signature d’un accord-cadre avec Iveco pour la fourniture de 610 camions sur 4 ans. Parmi les quatre modèles sélectionnés par le transporteur, l’un sera animé par une motorisation au gaz naturel. Alimentés par du gaz naturel liquéfié (GNL), ces Iveco Stralis NP seront animés par un moteur de 400 chevaux et alimentés par un double réservoir GNL autorisant jusqu’à 1500 kilomètres d’autonomie avec un plein, soit l’équivalent d’un modèle diesel.
 
Selon l’Usine Nouvelle, cette commande sera étalée sur l’ensemble de la période de l’accord. Une première livraison comprenant une dizaine de Stralis NP est d’ores et déjà prévue. Pour le groupe Lannutti, il s’agit de tester la technologie en vue d’adapter les volumes commandés en fonction des résultats obtenus et d’évaluer le bilan économique des camions GNV. Oscillant entre 110.000 et 125.000 euros pour un modèle 44 tonnes, les camions au gaz sont aujourd’hui 30 à 40 % plus chers à l’achat qu’un équivalent diesel. Un surcoût qui pourra être rattrapé à l’usage, le GNL étant 40 % moins cher que le diesel.

« Je suis particulièrement heureux de voir que notre partenariat avec Lannutti ne cesse de croître au fil des années et s'étendre avec le développement de nouveaux produits. C'est l'un des plus importants accords européens en termes de nombre de véhicules » a déclaré Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire