En Italie, Iveco remporte un appel d'offres pour 80 minibus GNV

Le constructeur Iveco Bus a remporté un appel d’offres majeur lancé par Consip, la centrale d’achat du gouvernement italien. L’accord porte sur la livraison de 80 minibus fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNV), destinés à renforcer l’offre de transport durable dans les zones urbaines et interurbaines.
Le marché concerne deux catégories de véhicules. Trente minibus de Classe I seront affectés à des lignes urbaines, tandis que cinquante modèles de Classe II seront destinés à un usage interurbain. Tous sont basés sur le châssis Daily 70C14 GNV et carrossés par l’industriel Indcar. Les véhicules sont équipés d’une boîte automatique à huit vitesses et de réservoirs de grande capacité, assurant un fonctionnement optimal sur des itinéraires variés.
La capacité intérieure varie selon l’usage. Les versions urbaines peuvent transporter jusqu’à 28 passagers, dont 14 debout. Les modèles interurbains proposent une configuration plus axée sur l’assise avec 22 places assises et quelques emplacements supplémentaires.
« L'attribution de cet important appel d'offres Consip confirme la pertinence et la fiabilité de notre offre, notamment sur le segment des véhicules au méthane, où nous bénéficions d'une solide expérience » a souligné Giorgio ZINO, Directeur des Opérations Commerciales d’Iveco Bus en Europe.
Le marché concerne deux catégories de véhicules. Trente minibus de Classe I seront affectés à des lignes urbaines, tandis que cinquante modèles de Classe II seront destinés à un usage interurbain. Tous sont basés sur le châssis Daily 70C14 GNV et carrossés par l’industriel Indcar. Les véhicules sont équipés d’une boîte automatique à huit vitesses et de réservoirs de grande capacité, assurant un fonctionnement optimal sur des itinéraires variés.
Les minibus sélectionnés par Consip sont carossés par l'indstriel catalan Indcar.
La capacité intérieure varie selon l’usage. Les versions urbaines peuvent transporter jusqu’à 28 passagers, dont 14 debout. Les modèles interurbains proposent une configuration plus axée sur l’assise avec 22 places assises et quelques emplacements supplémentaires.
« L'attribution de cet important appel d'offres Consip confirme la pertinence et la fiabilité de notre offre, notamment sur le segment des véhicules au méthane, où nous bénéficions d'une solide expérience » a souligné Giorgio ZINO, Directeur des Opérations Commerciales d’Iveco Bus en Europe.
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