Italie : Engie et Iveco ouvrent une station GNV pour poids-lourds à Turin

Italie : Engie et Iveco ouvrent une station GNV pour poids-lourds à Turin
Présentée comme une installation pilote, cette nouvelle station fait suite à un partenariat conclu en 2017 entre le constructeur italien et l’énergéticien français.

Située au siège de CNH Industrial, la station de Turin a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des véhicules lourds. Installée sur un terrain de plus de 5000 m², elle compte six distributeurs GNV (deux GNL et quatre GNC) ainsi que quelques points de charge reliés à un système photovoltaïque installé sur le toit de la station.

Pour Engie et Iveco, le déploiement de cette station ultramoderne est le résultat d’un partenariat conclu en 2017 visant à multiplier les projets communs. Au-delà de cette implantation à Turin, Engie travaille également avec Iveco sur l’installation d’une station à Trappes, au siège français du constructeur, mais aussi sur des projets au port d’Immingham (Royaume-Uni) et à Alba Lulia (Roumanie).

« Cet accord avec ENGIE pour l'ouverture de nouvelles stations de ravitaillement fait partie de notre approche holistique du transport vert. Nous pensons qu'il est crucial que tous les acteurs du secteur travaillent ensemble afin de parvenir à un transport vraiment durable dans les délais imposés par la réglementation pour lutter contre le changement climatique » précise Fabrizio Buffa, directeur du développement commercial IVECO Gas.

Une collaboration qui n’empêche pas Engie de porter ses propres projets. Dans le nord de l'Italie, le groupe travaille au déploiement de trois nouvelles stations GNLC.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire