En Italie, Barilla livre ses pâtes avec des camions au gaz naturel

En Italie, Barilla livre ses pâtes avec des camions au gaz naturel
Consolidant son engagement en faveur d’une logistique plus durable, le groupe italien Barilla vient de renforcer sa flotte de camions fonctionnant au gaz naturel.

Venant renforcer une première flotte déployée en 2017 avec des camions Iveco, ces nouveaux poids-lourds alimentés au GNL vont être utilisés pour assurer la livraison des marchandises depuis les entrepôts des usines Barilla jusqu’aux clients finaux. Une mission confiée au transporteur Nicolosi qui a récemment investi dans l’acquisition de 50 Scania GNL pour couvrir les besoins du groupe italien.

Conçus pour des missions longue distance, ces véhicules sont animés par des moteurs 13 litres de 410 chevaux. Comparables au diesel, ils offrent une autonomie allant jusqu’à 1100 km.

« En introduisant cette innovation la technologie, il sera possible de réduire jusqu'à 95% les émissions de CO2. En matière de pollution sonore, il y aura une réduction de 75 % » chiffre un responsable du transporteur.

Pour soutenir le développement de sa flotte, Nicolosi a également annoncé un projet de construction d’une station GNL privative dans le sud du pays

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire