Iveco lance une offre ADR sur sa gamme GNV

Iveco lance une offre ADR sur sa gamme GNV
Profitant de l'évolution de la réglementation, qui interdisait jusqu'ici le transport de matières dangereuses avec des véhicules au gaz, Iveco annonce la commercialisation d'une offre ADR au sein de sa gamme GNV.

"Répondant à la dernière version de l’Accord Européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par la route « ADR 2017 » pour les catégories AT et FL, le tracteur IVECO Stralis NP permet dorénavant au secteur du transport de matières dangereuses d’accéder à une logistique plus propre et durable" précise le communiqué de presse d'Iveco.

Du transport de carburants liquides au transport de gaz, la nouvelle réglementation ouvre de nouveaux horizons à la filière GNV. Premier constructeur à lancer son offre ADR, Iveco aurait déjà reçu 65 commandes de différents transporteurs européens pour des modèles dont l’industrialisation débutera dans le courant du dernier trimestre.

Version mono-réservoir

Parallèlement à l'arrivée de son offre ADR, Iveco annonce également le lancement d’une version à un réservoir de son Stralis NP GNL. Selon le constructeur, cette nouvelle configuration offre 700 à 800 km d'autonomie pour un poids d'un peu moins de sept tonnes. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire