Iveco livre ses premiers Stralis GNV ADR à Molgas Energie

Iveco livre ses premiers Stralis GNV ADR à Molgas Energie
C’est à l’occasion de la SITL que Molgas Energie, spécialiste de la distribution de GNL pour l’industrie, a reçu les clefs des cinq premiers Stralis NP 400 ch GNL certifiés ADR.

Equipés de groupes hydrauliques spécifiques permettant le dépotage du GNL en conservant 1600 km d’autonomie, ces véhicules seront dédiés au transport de GNL depuis le terminal méthanier de Montoir de Bretagne.

« Ces cinq Stralis NP sont les premiers véhicules entièrement alimentés au GNL en France ayant reçu l’agrément ADR (Accord pour le transport international des marchandises dangereuses par la route). Grâce à leur autonomie de 1600 km, nous allons pouvoir livrer nos clients à travers toute l’Europe. Notre société étant en pleine croissance, nous allons à terme équiper l’ensemble de notre flotte française en camion GNL », a déclaré Emilio Joulia, Directeur de la filiale française de Molgas Energie.

« Ces cinq Stralis NP seront affectés à notre dépôt de Donges en Loire Atlantique, à côté du port méthanier de Montoir de Bretagne. A court terme, nous prévoyons de déployer une dizaine de nouvelles stations en France après l’ouverture de cette première en avril à Donges » complète le responsable de Molgas.

400 commandes pour Iveco

« Cette première livraison en France de Stralis NP GNL ADR s’inscrit dans un cadre européen très porteur. Je me félicite de la réactivité de notre bureau d’étude qui nous a permis d’obtenir l’homologation ADR moins de 3 mois après la publication du nouveau texte en juin dernier. La réponse du marché a été remarquable. Depuis septembre 2017, nous avons enregistré plus de 400 commandes dans 7 pays, dont plus de la moitié en version 460 ch. Sur ce modèle, 40% des commandes enregistrées sont en configuration ADR, soit un taux de pénétration double à celui des versions diesel » se félicite Clément Chandon, Responsable du Développement commercial de la gamme GNV pour la zone EMEA.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire