Iveco et Maxicargo lancent un utilitaire frigorifique 3,5 tonnes au GNV/BioGNV
Iveco et Maxicargo annoncent le lancement d'un nouveau véhicule utilitaire frigorifique de 3,5 tonnes fonctionnant au GNV/BioGNV. Offrant 1600 kg de charge utile, celui-ci promet jusqu’à 500 km d’autonomie grâce à l'intégration de réservoirs GNC additionnels.
Basé sur l’Iveco Daily, ce véhicule est équipé d'un moteur de 3 litres développant 136 chevaux et d’un couple de 350 Nm. Il est associé au kit Maxicargo, une structure compacte de 3,5 tonnes qui permet d’optimiser la charge utile du véhicule tout en maintenant une configuration utilitaire. Considérée comme une carte grise supplémentaire, celle-ci est fixée derrière la cabine du Daily et augmente la capacité de charge sans nécessiter de permis poids lourd. Dans sa version frigorifique, l’ensemble offre une charge utile de 1 600 kg.
Polyvalente et industrialisée en Bretagne, la solution Maxicargo se veut également particulièrement modulaire. À la manière d’un semi-remorque, il est très facile de permuter le système d’un véhicule à un autre, par exemple, en entrée de ville pour passer d’un modèle diesel ou électrique/bioGNV.
Basé sur l’Iveco Daily, ce véhicule est équipé d'un moteur de 3 litres développant 136 chevaux et d’un couple de 350 Nm. Il est associé au kit Maxicargo, une structure compacte de 3,5 tonnes qui permet d’optimiser la charge utile du véhicule tout en maintenant une configuration utilitaire. Considérée comme une carte grise supplémentaire, celle-ci est fixée derrière la cabine du Daily et augmente la capacité de charge sans nécessiter de permis poids lourd. Dans sa version frigorifique, l’ensemble offre une charge utile de 1 600 kg.
Polyvalente et industrialisée en Bretagne, la solution Maxicargo se veut également particulièrement modulaire. À la manière d’un semi-remorque, il est très facile de permuter le système d’un véhicule à un autre, par exemple, en entrée de ville pour passer d’un modèle diesel ou électrique/bioGNV.
Une autonomie XXL
Afin d'augmenter l'autonomie, Iveco propose des réservoirs de gaz supplémentaires installés au dos de la cabine, portant la capacité totale à 552 litres de GNC, soit 86 kilos. Cette configuration permet de doubler l'autonomie par rapport au modèle de base, atteignant ainsi 500 km.Un premier client à Rungis
Le premier Daily GNV/BioGNV équipé à la fois de l’option rack à réservoirs de gaz et du carrossage frigorifique Maxicargo est sorti des ateliers en septembre 2024. L’ensemble sera équipé d’une carrosserie frigorifique.
Le premier Daily GNV/BioGNV équipé à la fois de l’option rack à réservoirs de gaz et du carrossage frigorifique Maxicargo est sorti des ateliers en septembre 2024. L’ensemble sera équipé d’une carrosserie frigorifique.
Iveco Daily Natural Power GNV : en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur l'utilitaire GNV Iveco Daily Natural Power GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
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