Kiloutou intègre des camions GNV à sa flotte

Kiloutou intègre des camions GNV à sa flotte
Fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), ces cinq poids-lourds au gaz seront appelés à réaliser les livraisons sur les chantiers. 

Fournis par Iveco, ces Stralis NP développent jusqu’à 460 chevaux de puissance et annoncent une consommation moyenne de 35 l/100 km. Dotés de double-réservoirs, ils peuvent embarquer jusqu’à 1000 litres de GNL et promettent jusqu’à 1600 kilomètres d’autonomie avec un plein.

Pour Kiloutou, l’acquisition de ces cinq camions au gaz naturel vise à répondre à la demande croissante de ses clients et à poursuivre les engagements responsables définis dans sa politique RSE. Pour 2019, Kiloutou prévoit le déploiement de dix véhicules supplémentaires pour couvrir les besoins identifiés dans d’autres agglomérations.

Des conducteurs formés

Afin d’accompagner l’arrivée de ces nouveaux véhicules, Kiloutou a organisé une formation complète auprès de 15 de ses chauffeurs. 

Un apprentissage que Kiloutou décrit en cinq étapes :
  • 1 : Spécificités et avantages du Gaz Naturel pour Véhicules
  • 2 : Réglementations relatives à l’homologation des réservoirs et à la périodicité des contrôles.
  • 3 : présentation du tracteur Iveco Stralis NP, de ses spécifications et réalisation de tests routiers.
  • 4 : Ravitaillement en gaz et procédures de sécurité
  • 5 : identification des précautions à prendre, lorsque le véhicule doit être stationné de manière prolongée.
Obligatoire, cette formation permet aux conducteurs de recevoir « une carte individuelle de conducteur formé », sésame indispensable pour réaliser les opérations d’approvisionnement à la pompe.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire