La Rochelle recevra ses premiers bus au gaz en 2020

La Rochelle recevra ses premiers bus au gaz en 2020
L'agglomération rochelaise entamera en 2020 la transition énergétique des bus du réseau Yélo. Au programme : des bus électriques mais aussi de l’hybride et du gaz naturel…

Précisé dans un article diffusé sur France Bleu, le programme bus propre de communauté d’agglomération de La Rochelle mise sur plusieurs technologies. Alors que trois bus électriques fournis par Alstom intègreront début 2020 le réseau Yélo, quatre bus hybrides et six bus au gaz naturel suivront au printemps. Côté GNV, la flotte sera répartie entre 4 bus de longueur standard (12 mètres) et deux modèles articulés. Si le nom du fournisseur n’est pas encore connu, l’agglomération semble être passée par la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) pour passer commande.

Le verdissement de la flotte de bus de l’agglomération rochelaise a été acté fin janvier en conseil communautaire. Sur la partie gaz, l’acquisition de 10 bus, dont 4 standards et six articulés, a été votée pour un investissement total de 2,52 millions d’euros.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire