La Rochelle recevra ses premiers bus au gaz en 2020

La Rochelle recevra ses premiers bus au gaz en 2020
L'agglomération rochelaise entamera en 2020 la transition énergétique des bus du réseau Yélo. Au programme : des bus électriques mais aussi de l’hybride et du gaz naturel…

Précisé dans un article diffusé sur France Bleu, le programme bus propre de communauté d’agglomération de La Rochelle mise sur plusieurs technologies. Alors que trois bus électriques fournis par Alstom intègreront début 2020 le réseau Yélo, quatre bus hybrides et six bus au gaz naturel suivront au printemps. Côté GNV, la flotte sera répartie entre 4 bus de longueur standard (12 mètres) et deux modèles articulés. Si le nom du fournisseur n’est pas encore connu, l’agglomération semble être passée par la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) pour passer commande.

Le verdissement de la flotte de bus de l’agglomération rochelaise a été acté fin janvier en conseil communautaire. Sur la partie gaz, l’acquisition de 10 bus, dont 4 standards et six articulés, a été votée pour un investissement total de 2,52 millions d’euros.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire