LafargeHolcim présente son premier camion-toupie au gaz à Solutrans

LafargeHolcim présente son premier camion-toupie au gaz à Solutrans
Exposé à l’occasion du salon Solutrans, le nouveau camion toupie au gaz naturel de LafargeHolcim s’inscrit dans le cadre d’une démarche active de transition de sa flotte de camions vers des carburants plus respectueux de l’environnement.

Développée en partenariat avec la société Jacky Perrenot, ce camion toupie GNV a été présenté pour la première fois à Solutrans et sera mis en service au sein de la région toulousaine.

Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, le parc au gaz de LafargeHolcim se compose désormais de 8 véhicules. Au sein de cette flotte figurent un camion plateau pour le transport de sacs de ciment, un camion-citerne à air pulsé pour le transport de ciment en vrac exploité à Toulouse et 5 camions bennes répartis entre Lyon (1), Rennes (2), Paris (1) et Toulouse (1).

30 camions supplémentaires d’ici fin 2020

Pour LafargeHolcim, le déploiement de ces véhicules au gaz n’est qu’un début. En collaboration avec Perrenot, le groupe prévoit de déployer au moins 10 camions toupie GNV supplémentaires d’ici juin 2020.

En y intégrant d’autres types de poids-lourds au gaz et en partenariat avec d’autres transporteurs (Mandico, Maurel et Peigné), LafargeHolcim prévoit de porter sa flotte GNV à quelque 40 véhicules d’ici à fin 2020, soit une trentaine de plus par rapport à aujourd’hui.

« Rendre nos transports plus responsables illustre notre engagement à réduire au maximum nos émissions carbone. C’est un des axes forts de notre démarche Lafarge 360, lancée en juin 2019 pour améliorer la performance environnementale de la construction » indique François Pétry, Directeur Général de LafargeHolcim France.

 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire