Liqvis s'associe à Cryonorm pour construire 16 nouvelles stations GNL en France et en Allemagne

Liqvis s'associe à Cryonorm pour construire 16 nouvelles stations GNL en France et en Allemagne
Illustration : station GNL Liqvis installée à Bouc Bel Air (13)
Liqvis GmbH (Allemagne) et Liqvis France SAS ont signé un contrat avec Cryonorm Systems BV, pour la mise en service de seize nouvelles stations publiques de ravitaillement en GNL. Développées dans les prochaines années, elles s’ajouteront à la douzaine construite par Cryonorm pour Liqvis entre 2017 et 2021.
 
« L'expansion du réseau de stations de ravitaillement en GNL à travers l'Europe nécessite la coopération avec un fabricant d'équipements solide, fiable et compétent. Nous sommes heureux d'avoir trouvé avec Cryonorm un tel partenaire qui partage également notre vision de la promotion des carburants alternatifs ainsi que de la décarbonation du transport lourd ». Pour Sebastian Gröblinghoff, directeur général de LIQVIS GmbH, le GNL est le carburant incontournable du fret routier lourd dans les années à venir.
 
Conforté dans sa vision d’un futur maillage européen en stations GNL (notamment en France et en Allemagne ) et conquis par le partenariat pour la construction de 12 stations, signé en 2018, avec Cryonorm ; c’est tout naturellement que les filiales françaises et allemandes de l’énergéticien international Uniper ont décidé d’entamer une deuxième série d’implantations de stations publiques GNL.

Les nouvelles unités de ravitaillement GNL construites par Cryonorm bénéficieront d’améliorations issues de l’expérience tirée des premières mises en place. Elles devraient plus particulièrement pouvoir être implantées dans une multitude de configurations de parcelle.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. Van TRIMPONTPublié le 24/01/2022 à 16:42

    Bonjour ,pourriez vous m envoyer la liste complète en France pour voiture roulant au gnl ,merci de bien vouloir me répondre.

Ajouter un commentaire