La LNG Box d'Axegaz récompensée au SITL

La LNG Box d'Axegaz récompensée au SITL
Organisés en marge de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), les 16èmes prix de l’innovation logistique ont récompensé Axegaz et sa LNG Box, sa solution de ravitaillement mobile pour les camions GNL.

Lauréat dans la catégorie « meilleure innovation Equipement de Transport », Axegaz a été récompensé pour sa LNG Box, une station de ravitaillement en GNL facile et rapide à déployer. « Opérationnelle en à peine 3 mois, cette station-service de distribution en gaz naturel liquéfié (GNL) permet aux transporteurs d’accéder à ce carburant alternatif contre un investissement très compétitif » précise le communiqué de presse. Livrée clé en main la LNG Box d’Axegaz offre 20 m3 de capacité de stockage.
 
« La LNG Box d’Axegaz est une réelle innovation logistique qui répond à une demande des entreprises de transport routier. Et surtout elle apporte une solution concrète à la problématique suivante : les transporteurs ne commandent pas de camions GNL car il n’y a pas de stations GNL tandis que les distributeurs de GNL n’investissent pas dans des stations sans l’assurance d’une masse critique de véhicules GNL par site. Faible en investissement, la station mobile LNG Box résout cette équation » explique Gael Prigent, directeur Supply Chain Group chez Logista France et membre du comité stratégique qui composent le jury des prix de l'innovation.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire