Loire : les autocars Chazot passent au gaz naturel

Loire : les autocars Chazot passent au gaz naturel
La remise des clés a eu lieu le 25 février dernier
Les Autocars Chazot viennent de recevoir six autocars IVECO Crossway Natural Power dédiés au réseau Transport Interurbain de la Loire (TiL).
 
De plus en plus contraints par les appels d’offres, les acteurs du transport de voyageurs passent au vert. Dans le département de la Loire, c’est l’entreprise Chazot qui vient de recevoir ses premiers autocars fonctionnant au gaz naturel, des Iveco Crossway Natural Power.
 
La remise des clés a eu lieu le 25 février dernier pour une mise en exploitation prévue à compter de ce lundi 1er mars. Ces six autocars au gaz naturel seront affectés aux lignes régulières 102, 106 et 120 exploitées par Autocars Chazot pour le compte du département et de la Métropole de Saint Etienne.
 
Desservant 21 communes du territoire, cette nouvelle flotte au gaz parcourra annuellement plus de 450 000 kilomètres.
 
Equipé d’un moteur Cursor 9 NP fabriqué en France, à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), le Crossway NP d’Iveco se décline en versions 12 et 13 mètres. Proposé en deux finitions, il embarque ses réservoirs GNC directement sur le toit. Une façon de ne pas sacrifier l'espace à bord.

Autocar GNV Iveco Crossway NP GNV

Iveco Crossway NP GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'autocar GNV Iveco Crossway NP GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire