Lot-et-Garonne : la station GNV de Damazan ouvrira en 2021

Lot-et-Garonne : la station GNV de Damazan ouvrira en 2021
Portée par la Communauté de Communes du Confluent et Coteaux de Prayssas, la station GNV entamera ses travaux en octobre pour une ouverture programmée pour mars 2021.

Intégré au programme TEPOS (Territoire à Energie Positive), le projet de station GNV de Damazan résulte d’une première étude d’implantation lancée il y a un an par la Communauté de Communes du Confluent et Coteaux de Prayssas. Fédérés autour de l’initiative, le Groupe Pujol et Avergies, une SEM du syndicat d’énergie Territoire Énergie 47, ont lancé la SAS BioGNV du Confluent. Celle-ci sera chargée de construire et d’exploiter la station.

Représentant un investissement de 1,6 millions d’euros, la station bénéficie du soutien de la région Nouvelle-Aquitaine qui souhaite encourager le développement d’un réseau de stations bioGNV sur l’ensemble du territoire régionale. La station de Damazan sera située au sein du Pôle d’Activités de la Confluence, entre Bordeaux et Toulouse, et directement raccordée au réseau Teréga.
 
Permis de construire en poche, la station de Damazan entamera ses travaux à compter du mois d’octobre. Si le calendrier est tenu, son ouverture devrait intervenir en mars 2021.
Source : Ladepeche.fr 


Station GNV SAS BioGNV du Confluent DAMAZAN
100 % biogaz

PAE du Confluent
47160 DAMAZAN
accéder a la fiche
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire