Avec Ma ZFE, GRDF facilite la transition des flottes franciliennes

Avec Ma ZFE, GRDF facilite la transition des flottes franciliennes
Lancé à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité et développée sous le pilotage de GRDF, la plateforme Ma ZFE est destiné à accompagner les collectivités et entreprises franciliennes.
 
Appelées à se développer partout en France, les Zones à Faibles Emissions (ZFE) imposent de nouvelles contraintes aux collectivités et aux professionnels. Destinées à améliorer la qualité de l’air en limitant l’accès à certaines zones aux véhicules les plus polluants en se basant sur la vignette Crit’Air, celles-ci sont déjà en place sur certains territoires. En Île-de-France, 77 communes sont concernées avec un dispositif appelé à se durcir au cours des prochaines années.
 
Lancée le 16 septembre dernier, la plateforme www.ma-zfe.fr entend fournir des informations clés aux entreprises et aux collectivités pour les aider à réussir la mutation de leurs flottes de véhicules vers des mobilités à faibles émissions.
 
Accessible gratuitement et conçu en lien avec « Verdir ma Flotte », l’outil est assez simple d’utilisation. En renseignant leur code postal, leurs coûts et la configuration de leurs véhicules, les gestionnaires de flottes obtiennent une première estimation des coûts et bénéfices environnementaux pour différentes technologies alternatives au diesel: électrique, B100, bioGNV, hydrogène, HVO etc…
 
L’ensemble des aides locales et nationales possibles sont aussi proposées et répercutées dans l’estimation des coûts.

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire