Maine et Loire : nouveau point d'étape pour la future station bioGNV de Saumur

Maine et Loire : nouveau point d'étape pour la future station bioGNV de Saumur
Organisé dans le cadre du Pays de la Loire Energie Tour en partenariat avec GRDF, le Forum bioGNV Saumur s’est déroulé ce lundi 17 septembre et a permis de faire le point sur l’ouverture de la future station bioGNV de Saumur.

Pour Saumur Energies Vertes (SEVE), qui porte ce projet de station mais aussi la construction d’une unité locale de méthanisation, cette journée a permis d’organiser un nouveau point d’étape avec les professionnels.


 
Attendue en juin 2019, la station bioGNV de Saumur distribuera du bioGNV provenant de l’unité de méthanisation de Chacé ou d’unités de méthanisation situées à proximité afin de respecter une logique d’économie circulaire. La station sera ouverte aux utilisateurs toute l’année et pourra distribuer du bioGNV à tout type de véhicules : transport de marchandises, bennes à ordures ménagères, bus, autocars, véhicules techniques, utilitaires ou véhicules de tourisme équipés d’un réservoir adapté.
 
Installée à côté du Breil, un site à la fois visible et facile d’accès, la station sera située à proximité de l’axe Angers-Poitiers et de l’autoroute A85 reliant Nantes à Lyon.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire