Majorque muscle sa flotte de bus et autocars GNC !

Majorque muscle sa flotte de bus et autocars GNC !
L'opérateur de transports publics Sagalés-Caldentey vient de mettre en service six nouveaux bus et autocars GNC sur les lignes 401 (Cala Millor-Palma) et 504 (Tolleric-Palma) à Majorque.

Produits par Scania et équipés par le carrossier Castrosua, ces véhicules articulés de 18 mètres comportent 75 sièges, ce qui permet de répondre à l'augmentation du nombre d'usagers sur ces deux lignes du réseau TIB.

Les six modèles sont équipés d'écrans informatifs pour les passagers, de prises USB destinées à la recharge d'appareils mobiles, d'un réseau Wi-Fi gratuit et de rampes d'accès spécialement conçues pour les fauteuils roulants et les poussettes.

Ils disposent par ailleurs de trois caméras de sécurité et de capteurs de collisions avec d'autres véhicules, des cyclistes ou des piétons. Un système surveille également le taux d'alcool du conducteur et empêche le bus de démarrer si ce dernier dépasse le niveau autorisé.

Avec ces unités supplémentaires, Sagalés-Caldentey dispose à présent d'une flotte de 212 bus GNC et 18 bus électriques. Une flotte qui fait du réseau TIB l'un des plus avancés d'Europe en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre.


 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire