Dans la Manche, la station bioGNV de Carentan les Marais réalise ses premiers pleins

Dans la Manche, la station bioGNV de Carentan les Marais réalise ses premiers pleins
Opérationnelle depuis fin mai, la station multi-énergies de Carentan les Marais alimente notamment 9 bus au gaz naturel de la Région Normandie !

Fruit d'une collaboration avec la SEM West Énergies, le SDEM50, la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, la Région Normandie et les acteurs économiques du Territoire, la station de Carentan les Marais est en service depuis quelques semaines.

Véritable projet de territoire, la station est notamment destinée aux poids lourds et aux flottes professionnelles. Equipée de deux pistes bioGNC, elle peut ravitailler jusqu’à 7 poids lourds par heure.

Disponible 24h/24, 365 jours par an, elle accueille également le public grâce à un système de paiement par carte bancaire dont le prix de vente est très compétitif.
 
Aussi pour la recharge des véhicules électriques

Dotée d'une ombrière solaire recouverte de 88 panneaux photovoltaïques, la station proposera, à partir du 15 juillet, des bornes de recharge avec une borne en 300 kW pour les poids lourds et une en 150 kW pour les véhicules légers.

 


Station GNV SDEM50 Carentan-les-Marais
GNC
BioGNC

Saint-Hilaire-Petitville
50500 Carentan-les-Marais
accéder a la fiche

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire