Méthanisation : un nouvel appel à projets en région Grand-Est

Méthanisation : un nouvel appel à projets en région Grand-Est

Figurant déjà parmi les territoires les plus dynamiques de France avec près de 120 sites d’injection opérationnels, la Région Grand-Est lance un nouvel appel à projets pour intensifier le développement de la méthanisation.

Lancé par l’ADEME, l’appel à projets court jusqu’au 1er avril 2024 avec des plafonds appliqués en fonction du type de valorisation du biogaz. Dans le cadre de l’injection, le plafond de l’aide est fixé à 700 000 € par projet.

Entreprises, collectivités, syndicats, associations… hormis les particuliers, tout type de bénéficiaire peut bénéficier de l’aide. Les projets seront toutefois évalués sur un certain nombre de critères qui permettront d’attribuer des points pour identifier les dossiers les plus pertinents.

"Les projets seront examinés par un jury composé de représentants de l’ADEME, de la Région, de la DRAAF, de la DREAL, du SGARE et des Agences de l’Eau, et si besoin de personnalités compétentes dont l’expertise sera jugée nécessaire" fait savoir le cahier des charges de l'ADEME.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de l’ADEME.

CARTE DE LA METHANISATION EN REGION GRAND EST

 

 

 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire