Dijon Métropole : une station bioGNV en projet à Longvic

Dijon Métropole : une station bioGNV en projet à Longvic
Longvic pourrait accueillir une station GNV et bioGNV d’ici 2027. Un projet porté par trois SEM départementales et le réseau TÉMOB.

En région Bourgogne-Franche-Comté, les acteurs se mobilisent pour faire émerger une nouvelle station publique à Longvic, sur le territoire de Dijon Métropole.

Présentée il y a quelques jours aux acteurs du territoire, l’initiative associe Côte-d’Or Énergies aux SEM de la Nièvre et de la Saône-et-Loire avec la participation du réseau TEMOB. Ensemble, les partenaires projettent d’investir deux millions d’euros pour le déploiement d’une station GNV/bioGNV sur un foncier de 5000 m².

Si la demande des transporteurs est au rendez-vous, celle-ci pourrait voir le jour à horizon 2027. Une façon de compléter le maillage sur le territoire de la Métropole, qui ne compte à date qu’une seule et unique station publique opérée par Molgas Energy et située à Fauverney.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire