Nantes Saint-Nazaire : La station GNV de Montoir-de-Bretagne ouvrira au printemps 2020

Nantes Saint-Nazaire : La station GNV de Montoir-de-Bretagne ouvrira au printemps 2020
Dans le cadre d’une réunion d’information organisée le 4 juin dernier à Nantes, la SEM SYDELA ENERGIE 44 a fait le point sur le déploiement de la future station GNV de Montoir-de-Bretagne. 

Entreprises publiques et privées, associations, transporteurs, concessionnaires et partenaires locaux… au total, 80 partenaires sont venus assister à la présentation de la future station GNC de Montoir-de-Bretagne. Installée au cœur du territoire du Grand Port Maritime Nantes St Nazaire, cette station sera déployée par SYDELA ENERGIE 44, une SEM du SYDELA.

Jusqu'à 7 poids-lourds/heure

Délivrant du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC, la station est prévue pour le printemps 2020. Essentiellement dimensionnée pour accueillir les poids-lourds mais aussi ouverte aux véhicules légers avec des systèmes de paiement par carte bancaire, elle comprendra 3 pistes d’avitaillement. D’une puissance de 800 Nm3/h, elle sera composée de 2 compresseurs fonctionnant par redondance afin d’assurer une continuité de service.

Intégrée à l’AAP GNV opéré par l’ADEME, la station de Montoir de Bretagne disposera d’une capacité de stockage d’une tonne. Elle pourra accueillir jusqu’à 7 poids-lourds à l’heure en pic d’affluence avec une capacité maximale de 80 véhicules par jour, dont 60 poids-lourds.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire