Nantes : la Sémitan présente ses nouveaux minibus au gaz naturel

Nantes : la Sémitan présente ses nouveaux minibus au gaz naturel
La Semitan et Nantes Métropole viennent d'inaugurer 18 nouveaux minibus fonctionnant au gaz naturel. Affectés à Proxitan, un service dédié au transport de personnes à mobilité réduite, ils viennent remplacer une partie des véhicules diesel jusqu'ici utilisés.

Fondé il y a plus de 40 ans, le service de transport de personnes à mobilité réduite de la métropole nantaise passe au vert. Assurant la couverture de quartiers de certaines communes moins bien desservis par les transports en commun, Proxitan vient d’inaugurer 18 nouvelles navettes fonctionnant au gaz naturel. Venant remplacer une partie de la flotte diesel, celles-ci représentent un investissement global de 1,6 million d'euros.

Fournis par Iveco, ces Daily au gaz naturel ont été spécialement équipés par Trouillet. Capables d’accueillir jusqu’à 3 fauteuils roulants et 7 places assises, ils disposent de nouvelles fonctionnalités visant à répondre aux dernières réglementations encadrant l’activité. L’ergonomie a également été améliorée, tant pour les passagers que les chauffeurs.

« Ce projet a abouti après plusieurs années pendant lesquelles les personnels de conduite, de maintenance et les représentants des personnes handicapées ont été sollicitées à différentes phases pour donner leur avis, enrichir le cahier des charges et valider certains choix techniques » explique le communiqué commun publié par la Sémitan et Nantes Métropole.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire