Nîmes recevra ses premiers bus au gaz en décembre

Nîmes recevra ses premiers bus au gaz en décembre
Alors qu’elle prépare la mise en place de 16 trambus hybrides GNV dans les prochains mois, la métropole nîmoise s’intéresse également aux modèles plus traditionnels et prévoit la mise en service de neuf bus 100 % gaz dès le mois de décembre.

Fournis par Iveco, ces 9 Urbanway GNV vont être mis en circulation sur le réseau Tango. D’une longueur de 12 mètres, ils pourront accueillir jusqu’à 100 passagers et seront répartis sur différentes lignes du réseau. Une première pour l’agglomération nîmoise qui a investi 2,5 millions d’euros pour l’acquisition de ces premiers bus au gaz qui viendront remplacer les vieux modèles diesel.

Les trambus hybrides gaz à venir

Au-delà de ces bus 100 % GNV, la Métropole de Nîmes a également commandé 16 trambus hybrides. Longs de 24 mètres et capable d’accueillir plus de 140 passagers, ces derniers associent motorisation électrique et GNV. Industrialisés par le constructeur belge VanHool, ils seront progressivement mis en service d’ici à 2021.



Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire