En Norvège, les supermarchés REMA accélèrent sur le bioGNV avec Gasum

En Norvège, les supermarchés REMA accélèrent sur le bioGNV avec Gasum
Gasum ouvre une nouvelle station de bioGNL à Vinterbro, près d’Oslo, en partenariat avec la chaîne de supermarchés REMA.

En Norvège, le distributeur REMA renforce sa transition énergétique en collaborant avec Gasum pour ouvrir une nouvelle station bioGNL à Vinterbro, au sud d’Oslo. Située à proximité directe de l’entrepôt logistique de REMA Distribution, cette station est également accessible à tous les opérateurs de poids lourds roulant au gaz.

Situé à l’intersection des axes E6 et E18 et à proximitédu tunnel d’Oslofjord, l’emplacement a été choisi pour répondre à une demande croissante de carburants alternatifs dans la région.

REMA vise un transport 100 % décarboné

REMA Distribution s’est engagée à remplacer l’ensemble de ses capacités de transport fossile : d’ici à 2026 pour ses véhicules en propre, et d’ici à 2030 pour les flottes sous contrat.

« Cette station est une étape clé dans notre objectif de transport climatiquement neutre. Le développement continu des infrastructures de biogaz est essentiel pour atteindre l'objectif de neutralité carbone dans les transports » a expliqué Anders Hustoft, directeur du transport chez REMA Distribution Norway AS.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chaine collabore avec Gasum. Cet été, une station bioGNL avait déjà été déployée à Førde, dans l’Ouest du pays, pour accélérer la décarbonation de la flotte de l’entreprise.
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire