De nouveaux bus au gaz pour la métropole de Lille

De nouveaux bus au gaz pour la métropole de Lille
Fournis par Scania, ces 13 bus au gaz font partie d’une commande globale de 49 autobus Citywide LF remportée par le constructeur suédois en 2018.

Exploités par Transpole, une filiale du groupe Keolis, ces 13 nouveaux Citywide LF au GNV permettront de compléter certaines lignes urbaines du réseau ILEVIA de la MEL (Métropole européenne de Lille). Longs de 18 mètres et dotés des systèmes les plus récents d’information pour les voyageurs, ils reçoivent un moteur de 320 ch et sont pilotés par une boîte automatique ZF à six rapports.
 
Intégrés à une commande globale de 49 bus au gaz, ces 13 nouveaux bus GNV viennent compléter une première flotte de 28 véhicules déjà livrée par Scania en 2019. D’ici la fin de l’année, 9 autres bus articulés au gaz naturel rejoindront la flotte de la MEL (Métropole européenne de Lille).



Bus GNV Scania Citywide LF Gaz

Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire