Nouvelle Seat Leon TGI : la compacte au gaz annonce ses tarifs en France

Nouvelle Seat Leon TGI : la compacte au gaz annonce ses tarifs en France
Dans sa version renouvelée, la Seat Leon TGI affiche des lignes beaucoup plus musclées que sa devancière
Présentée il y a près d’un an à l’usine catalane de Martorell, la nouvelle Seat Leon GNV débarque sur le marché français où elle est désormais disponible à la commande dans le réseau de concessionnaires de la marque. 

Chez les différentes marques du groupe Volkswagen, l’heure est au renouvellement. Après Skoda et sa nouvelle gamme de véhicules GNV, c’est au tour de l’espagnol Seat de lancer la version au gaz naturel de sa compacte Leon.  

Deux finitions au catalogue

Intégrée en début d’année à la grille de tarifs du constructeur, la nouvelle Leon TGI est proposée en deux niveaux de finitions dans l’Hexagone.

Réservée aux professionnels, la version Style Business fait office de modèle d’entrée de gamme. Proposée à partir de 29 435 €, celle-ci intègre de série instrumentation numérique (Digital Cokpit), projecteurs full LED, écran de navigation tactile 10 pouces, et le dispositif full link permettant de connecter son téléphone via Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto.

Pour le grand public, c’est la finition intermédiaire Xcellence qui est proposée. Vendue 31 410 euros, celle-ci reprend les mêmes équipements de la finition Business Style Plus et y ajoute notamment le hayon électrique et les siges ports.
 
Finitions Prix TTC
Leon TGI Style Business 29 435 €
Leon TGI Xcellence 31 410 €

Des lignes redessinées

Beaucoup plus musclée sur le plan esthétique, la nouvelle version de la compacte espagnole hérite des mêmes caractéristiques que sa devancière pour sa version GNV. Animée par un bloc 1.5 TGI, la Seat Leon au gaz naturel développe 130 chevaux de puissance et 200 Nm de couple.

Stockant le gaz à 200 bars de pression, les trois réservoirs GNC sont situés à l’arrière du véhicule. Cumulant 17.3 kilos de capacité, ils autorisent 400 à 450 kilomètres d’autonomie en utilisation gaz. Ils sont complétés par un petit réservoir essence de 9 litres offrant 150 km de réserve supplémentaire.

A ce stade, le constructeur ne précise pas la consommation et le niveau d’émissions de CO2 du modèle.

La version break GNV à venir

Pour l’heure uniquement commercialisée dans sa version berline, la nouvelle Seat Leon GNV sera prochainement disponible en version Sportstourer. Longue de 4.64 m, celle-ci affiche 27 centimètres de plus que la berline.



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. AlainPublié le 22/01/2021 à 22:07

    Franchement ils sont pas sérieux pour le tarif ? C’est une blague 30.000 € une Leon! En plus la version break est affreuse! Ils ont craqué chez Seat!

  2. FrédéricPublié le 26/01/2021 à 08:59

    D’après le site allemand de Seat www.seat.de la consommation de la Leon est de 3,6 kg / 100 km et le CO2 est de 98 g /km (NEDC)

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