Une nouvelle station bioGNV pour les autocars Linevia

Une nouvelle station bioGNV pour les autocars Linevia
La société de transports scolaires Linevia vient d’inaugurer une nouvelle station bioGNV sur son site de Guer, dans le département du Morbihan.

Linevia continue de miser sur le bioGNV pour sa transition énergétique. Le vendredi 30 janvier 2026, l’entreprise de transport a inauguré une nouvelle station BioGNV sur son site de Guer, dans le Morbihan. Il s’agit de la troisième station exploitée par l’opérateur, après celles de Rennes et Ploërmel.

« Cette station permettra notamment d’alimenter les cars, la nuit », a précisé François Herviaux, co-dirigeant de l’entreprise, dans un article publié par Ouest France. Ce développement s’inscrit dans une stratégie plus large de verdissement de la flotte.

Un approvisionnement en gaz local et renouvelable

Le biométhane distribué à Guer est en grande partie fourni par Méthaénergie de l’Avenir, une unité de méthanisation implantée localement. « Avec une capacité de 170 m³ de biométhane par heure, cette unité représente l’équivalent de la consommation de 75 autocars roulant au BioGNV », a expliqué Véronique Bel, directrice clients et territoires de GRDF Centre-Ouest.

Sur les 250 véhicules exploités par Linevia, près de 70 % roulent déjà avec des carburants renouvelables : 56 véhicules fonctionnent au BioGNV et 99 à l’Oléo 100.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire