Objectif 120 bus au biogaz pour Nottingham d'ici 2020

Objectif 120 bus au biogaz pour Nottingham d'ici 2020
En Angleterre, Nottingham est en passe de mettre en place la plus grande flotte de bus à deux étages fonctionnant au biométhane dans la monde.

Associée au constructeur suédois Scania, la ville britannique vise la mise en place d’au moins 120 bus à deux étages fonctionnant au biogaz d’ici à 2020, soit près de la moitié des 300 bus qui constituent sa flotte.  

« En investissant dans cette flotte de bus au gaz à deux étages, nous recherchons à obtenir des avantages environnementaux importants au cours des prochaines années » a souligné Mark Fowles, Directeur Général de Nottingham City Transport, l’opérateur de Nottingham et sa banlieue qui assure chaque année le transport de 50 millions de passagers. « Nous prévoyons des économies annuelles importantes dans trois domaines clés : les émissions de dioxyde de carbone, les émissions de Nox et la réduction des particules. Des tests indépendants nous ont confirmé une économie de 84 % des émissions du puits à la roue en comparant l’exploitation de bus au biogaz à celle de bus diesel Euro 5 » a-t-il ajouté.

Avec Scania, l’opérateur a réalisé plusieurs expérimentations et a déjà planifié la mise en place de 53 bus GNV à deux étages entre 2017 et 2018. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire