Open Tour Paris lance ses premiers bus touristiques au GNV
Filiale du groupe RATP, Open Tour Paris a annoncé à l'occasion de Busworld le lancement dans la capitale de ses six premiers bus à l’impériale fonctionnant au gaz naturel.
Pour concevoir ce premier véhicule à impérial à toit découvert, Open Tour Paris s’est associée au constructeur espagnol UNVI qui a fourni à la régie francilienne la version gaz de son modèle URBIS 2.5. Inédit en France, le modèle utilisé par cette filiale de la RATP affiche 12 mètres de longueur et peut transporter près de 70 passagers. Ses 500 kilomètres d’autonomie lui permettent d’assurer jusqu’à 250 arrêts par jour afin de permettre aux voyageurs de monter et descendre à volonté.
« Engagé aux côtés de la Ville de Paris et de l’ADEME pour une mobilité plus durable depuis de nombreuses années, Open Tour Paris est fier d’être leader avec déjà près d’un tiers de sa flotte de véhicules convertie aux énergies propres. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir allier attractivité touristique et respect de l’environnement tout en proposant à nos clients un service innovant et durable à bord » a déclaré Fabrice Bayon, Directeur d’Open Tour Paris.
Une transition qui répond au plan ambitieux du groupe dont l’objectif est de disposer en 2025 de convertir 2/3 de ses centres à l'électrique et tiers restant au bioGNV.
Pour concevoir ce premier véhicule à impérial à toit découvert, Open Tour Paris s’est associée au constructeur espagnol UNVI qui a fourni à la régie francilienne la version gaz de son modèle URBIS 2.5. Inédit en France, le modèle utilisé par cette filiale de la RATP affiche 12 mètres de longueur et peut transporter près de 70 passagers. Ses 500 kilomètres d’autonomie lui permettent d’assurer jusqu’à 250 arrêts par jour afin de permettre aux voyageurs de monter et descendre à volonté.
« Engagé aux côtés de la Ville de Paris et de l’ADEME pour une mobilité plus durable depuis de nombreuses années, Open Tour Paris est fier d’être leader avec déjà près d’un tiers de sa flotte de véhicules convertie aux énergies propres. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir allier attractivité touristique et respect de l’environnement tout en proposant à nos clients un service innovant et durable à bord » a déclaré Fabrice Bayon, Directeur d’Open Tour Paris.
Une flotte 100 % verte d’ici 2024
Pour cette filiale de la RATP, qui possède également plusieurs bus électriques, l’acquisition de ces nouveaux bus au gaz s’inscrit dans le cadre du renouvellement de 100 % de sa flotte par des véhicules propres d’ici à 2024.Une transition qui répond au plan ambitieux du groupe dont l’objectif est de disposer en 2025 de convertir 2/3 de ses centres à l'électrique et tiers restant au bioGNV.
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