Orly Gel va convertir 50 % de ses camions parisiens au gaz

Orly Gel va convertir 50 % de ses camions parisiens au gaz
Filiale de Sofrilog experte en prestation logistique grand froid, Orly Gel va passer 50 % des véhicules de sa flotte parisienne au gaz naturel. Avec le durcissement annoncé des règles de circulation dans les centres-villes, les sociétés logistiques sont de plus en plus nombreuses à choisir le gaz naturel lors du renouvellement de leurs flottes. Alors que nous évoquions il y a quelques jours le choix de TLM de convertir l’intégralité de sa flotte francilienne au GNV, Orly Gel vient de réaliser une annonce similaire.
 
Filiale de Sofrilog lancée en 2007, Orly Gel prévoit de passer au gaz naturel la moitié de sa flotte, aujourd’hui constituée de près d’une trentaine de camions. Experte en prestation logistique grand froid, la société va s’équiper dans le courant du premier trimestre de porteurs frigorifiques 18 palettes Scania Euro 6.  Ces derniers serviront notamment à desservir les magasins Franprix et Leader Price.
 
Dotés de caisses fabriquées par Chereau et Lecapitaine, ces camions au feront appel à un groupe frigorifique logistique électrique signé Firgoblock. De quoi compléter le bilan environnemental du véhicule dont le groupe motopropulseur au gaz permet déjà de réduire la quasi-totalité des émissions de particules tout en diminuant de 15 % ses émissions de CO2.
 

Le choix du GNC

Si certains transporteurs font appel à du gaz liquéfié (GNL), notamment pour la longue distance, Orly Gel a choisi de se tourner vers du gaz naturel comprimé (GNC). Chaque camion sera équipé de 8 réservoirs, chacun étant capable de stocker jusqu’à 103 litres de gaz naturel comprimé.
 
Pour Orly Gel, le choix du gaz s’inscrit dans la continuité de la charte Objectif CO2 dans laquelle le groupe Sofrilog est engagé depuis 2012.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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