Pas de Calais : Proviridis inaugure la station V-Gas de Dourges

Pas de Calais : Proviridis inaugure la station V-Gas de Dourges
Première station GNV publique opérée par Proviridis dans le nord de la France, la station de Dourges a été officiellement inaugurée ce mardi 25 mai.

Opérée sous l’enseigne V-Gas, la nouvelle station de Dourges est idéalement positionnée sur la zone d’activité Delta 3.Mise en place avec l’appui des équipes d’Ingeole, cette nouvelle installation est multi-énergies. Proposant du gaz sous sa forme compressée (GNC) et liquéfiée (GNL), elle dispose également de bornes charge ultra-rapides (200 kW) pour la recharge des voitures électriques. Elle sera prochainement équipée d’une station de ravitaillement en hydrogène.

Outre son positionnement multi-énergies, la station de Dourges produit également sa propre électricité grâce à un groupe électrogène fonctionnant au gaz naturel ainsi qu’à une ombrière photovoltaïques de 90 m². Un système qui permet d’alimenter en énergie l’ensemble de la station de façon autonome et de réinjecter l’électricité produite dans le réseau pour le soutenir en cas de besoin.

 


Station GNLC Proviridis DOURGES
GNC
BioGNC
GNL

Zac Delta 3
62119 DOURGES
accéder a la fiche
Proviridis
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire