Pas de Calais : Proviridis inaugure la station V-Gas de Dourges

Pas de Calais : Proviridis inaugure la station V-Gas de Dourges
Première station GNV publique opérée par Proviridis dans le nord de la France, la station de Dourges a été officiellement inaugurée ce mardi 25 mai.

Opérée sous l’enseigne V-Gas, la nouvelle station de Dourges est idéalement positionnée sur la zone d’activité Delta 3.Mise en place avec l’appui des équipes d’Ingeole, cette nouvelle installation est multi-énergies. Proposant du gaz sous sa forme compressée (GNC) et liquéfiée (GNL), elle dispose également de bornes charge ultra-rapides (200 kW) pour la recharge des voitures électriques. Elle sera prochainement équipée d’une station de ravitaillement en hydrogène.

Outre son positionnement multi-énergies, la station de Dourges produit également sa propre électricité grâce à un groupe électrogène fonctionnant au gaz naturel ainsi qu’à une ombrière photovoltaïques de 90 m². Un système qui permet d’alimenter en énergie l’ensemble de la station de façon autonome et de réinjecter l’électricité produite dans le réseau pour le soutenir en cas de besoin.

 


Station GNLC Proviridis DOURGES

Zac Delta 3
62119 DOURGES

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire