Pays-Bas - OrangeGas ouvre sa premi猫re station biogaz dans la province d聮Overijssel

Pays-Bas - OrangeGas ouvre sa premi鑢e station biogaz dans la province d扥verijssel
Aux Pays-Bas, l’opérateur OrangeGas vient d’inaugurer sa première station de ravitaillement en biogaz dans la Province d’Overijssel. Située dans la ville de Kampen, cette première station fait partie d’un large projet de déploiement qui vise à installer 10 stations biogaz à travers la région.

« L’énergie et l’économie vont de pair. Les projets sont donc fermement évalués à la fois pour leur performance énergétique et leur rentabilité financière. OrangeGas a réussi à présenter une analyse qui répond à ces deux conditions et nous sommes fiers que cet investissement contribue à la mise en place d’un réseau national de stations de remplissage en gaz vert » a commenté Eddy van Hijum, député de la province d’Overijssel.

« L’intérêt pour les carburants de substitution est à la hausse. Le biogaz est actuellement le carburant le plus propre et le moins cher massivement déployé » précise Bas-Jan Blom, Directeur du fond énergie d’Overijssel.


Objectif : 20 % d’énergies renouvelables en 2020



La province d’Overijssel affiche de grandes ambitions dans le domaine des énergies nouvelles, se fixant un objectif de 20 % d’énergies renouvelables d’ici à 2020. Pour ce faire, un fond dédié à l’énergie a spécialement été créée, contribuant notamment à la mise en place de ces dix nouvelles stations de ravitaillement.


Aides à l’achat pour les professionnels et particuliers



Et pour stimuler la demande, Overijssel a mis en place un mécanisme de financement pour les professionnels et les particuliers désireux d’acquérir un véhicule fonctionnant au gaz naturel. Le montant de l’aide s’élève à 1000 pour une voiture individuelle, 3000 pour une fourgonnette et 10000 pour un camion.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire