Pays de la Loire : le club Methatlantique lance une commande groupée pour les véhicules GNV

Pays de la Loire : le club Methatlantique lance une commande groupée pour les véhicules GNV
Lancée le 1er octobre, l’opération s’étend jusqu’au 31 décembre 2020 et vise à fédérer les différents acteurs du territoire pour l’acquisition de véhicules GNV à tarifs préférentiels.

Associé à Seat et Fiat Pro, le Club BioGNV Methatlantique vient d’initier une démarche d’achat groupé de véhicules GNV afin d’offrir des conditions avantageuses aux entreprises du territoire.
 
Portée par le club bioGNV Methatlantique, l’initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat conclu avec deux constructeurs automobiles. Sur le segment des véhicules légers, c’est le groupe Volkswagen via sa marque Seat qui est associé à la démarche. Dans le cadre de l’opération, le constructeur propose une remise de 20 % du prix catalogue sur les deux modèles GNV de Seat commercialisés en France : le SUV Arona et la berline compacte Leon TGI.


 
Sur le volet utilitaire, le groupe Fiat participe avec trois véhicules GNV : le Fiorino, le Doblo et le Ducato. En bi-carburation essence-gaz, ces véhicules offrent près de 1000 kilomètres d’autonomie avec les deux réservoirs combinés.
 
En matière d’approvisionnement, les professionnels du territoire pourront s’appuyer sur un réseau aujourd’hui constitué d’une dizaine de stations à l’échelle régionale. Sept autres verront le jour en 2021.
 
« Le choix d’intégrer des véhicules vertueux roulant au bioGNV dans la région est une véritable stratégie, nécessaire pour la décarbonation du secteur des transports et l’amélioration de la qualité de l’air » souligne Mickaël Thomas, délégué général de Méthatlantique.

Pour plus d'information sur l'opération, rendez-vous sur le site internet du Club bioGNV Methatlantique.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire