La plus grande station GNV d'Europe inaugurée à Moscou

La plus grande station GNV d'Europe inaugurée à Moscou
Gazprom a lancé mi-novembre une nouvelle station de distribution de gaz naturel compressé à Moscou. Avec une capacité annuelle de près de 30 millions de mètres cubes, il s'agit de la plus grande station de Russie et d'Europe.

2000 véhicules et poids-lourds peuvent désormais remplir leurs réservoirs de gaz naturel compressé à la station Moscovite de la rue Levobereshnaya. Gazprom a lancé cette station géante, porté par l'abondance de la ressource dans le pays et la proximité du dépôt des 155 bus au GNC de l'opérateur Mosgortrans.

Sous la marquise, 12 postes de distribution, une pompe pour les stations mobiles et des cuves capables de fournir 29,8 millions de m3 de gaz chaque année.

10 milliards de roubles investis dans l'infrastructure

D'après son président Viktor Zubkov, la célèbre compagnie gazière Russe a investi plus de 10 milliards de roubles (144 M€) dans la construction de stations de distribution de gaz naturel ces trois dernières années. 43 stations sont désormais présentes dans 24 régions du pays. Moscou doit recevoir cinq stations supplémentaires d'ici le début de la coupe du monde de football en juin 2018 avant un déploiement plus large dans sa région.

Le gaz naturel est une aubaine pour la Russie qui dispose des plus grosses réserves de la planète. Le développement de cette énergie ouvre de nouvelles perspectives économiques, sociales et environnementales pour le pays. Reste à la plus vaste nation du monde à proposer une gamme large et bon marché de véhicules carburant au GNC.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire