Poids-lourds GNV : GRDF offre jusqu'à 5000 euros de financement en Bretagne et dans les Pays de la Loire

Poids-lourds GNV : GRDF offre jusqu'à 5000 euros de financement en Bretagne et dans les Pays de la Loire
Désireux d’accompagner la transition énergétique des transporteurs, GRDF lance un programme de financement en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Lancée depuis le 1er octobre, cette aide court jusqu’au 1er décembre 2016 et s’applique à tous les camions dont le PTAC est supérieur ou égal à 16 tonnes avec un montant allant jusqu’à 3000 euros pour les camions de 26 tonnes à 5000 euros au-delà.

Les véhicules éligibles sont les poids lourds de type porteurs, tracteurs et bennes à ordures ménagères et l’aide se limite à deux véhicules par entreprise et « sous condition d’implantation du siège social ou d’une agence sur le territoire de Bretagne ou des Pays de la Loire ».

En termes de volumes, l’aide se limite aux 30 premières commandes transmises.

Plusieurs stations en projets

« Des entreprises ont déjà profité de cette opportunité pour passer des commandes de véhicules gaz » nous confirme Thierry Tallec, ingénieur d’affaires au sein de GRDF.

Pour GRDF, ce programme de financement vient accompagner le déploiement de nouvelles stations de ravitaillement en 2017. En Bretagne, des stations capables d’accueillir les poids lourds sont notamment prévues à Locminé et à Vannes tandis qu’AS24 ouvrira une première station à Nantes Est en début d’année prochaine. « Nous avons également d’autres projets d’implantation à confirmer » nous confie Thierry Tallec.

Pour bénéficier de la subvention, vous pouvez prendre contact avec les services de GRDF via un formulaire en ligne.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire