Portugal – Dourogás ouvre sa seconde station GNLC

Portugal – Dourogás ouvre sa seconde station GNLC
Au Portugal, la société Durougas vient d’ouvrir une seconde station de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL) et gaz naturel comprimé (GNC).
Située à Carregado, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, cette station a été inaugurée ce lundi 27 octobre en présence de Jorge Moreira da Silva, ministre portugais de l’environnement, et aura nécessité 1.5 millions d’euros d’investissement.

« Avec l’inauguration de cette nouvelle station de remplissage, nous continuons l’expansion du premier réseau de stations au gaz naturel au Portugal » a déclaré le président de Dourogás dans un communiqué.

Pour Dourogás, il s’agit de la deuxième station de ravitaillement de ce type. L’an dernier, une première station avait été ouverte à Mirandela. Deux autres stations sont également en cours de déploiement pour le compte des sociétés de transport de Porto et Lisbonne.


Vers un corridor entre Lisbonne, Madrid et Barcelone

Pour développer les infrastructures au gaz naturel, Dourogás prévoit 8 millions d’euros d’investissement. L’objectif est d’étendre le réseau de ravitaillement en gaz naturel pour atteindre un total de six stations avec l’ouverture de deux nouveaux sites à Porto et Loures d’ici à 2015.

Pour le deuxième semestre 2015, la société prévoit également d’étendre ses stations sur le territoire espagnol afin d’établir un véritable corridor de ravitaillement reliant Lisbonne, Madrid et Barcelone…


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. Publié le 24/05/2016 à 19:33

Ajouter un commentaire