Un premier autocar au gaz naturel pour la Picardie

Un premier autocar au gaz naturel pour la Picardie
Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la Région des Hauts-de-France, la société de transport l’Oiseau Bleu vient de mettre en service son premier autocar fonctionnant au gaz naturel.

Inauguré ce lundi 16 décembre, cet autocar GNV, un Iveco Crossway Natural Power, est exploité sur la ligne Péronne-Ham et assurera en complément des circuits scolaires à partir de la rentrée.

« C’est le premier autocar interurbain roulant au gaz naturel en Picardie », explique Maxence Perdigeon, co-directeur de la société de transports Cars Perdigeon, une entreprise familiale fondée en 1933 qui opère aujourd’hui sous la marque l’Oiseau Bleu. 

Impulsion régionale

Pour l’Oiseau Bleu, la mise en service de ce premier autocar GNV résulte d’un appel l’offres du conseil régional des Hauts-de-France qui a souhaité favoriser les alternatives au diesel.

« L’investissement, 250 000 euros, est beaucoup plus important qu’un car classique, environ 160 000 euros. En contrepartie, la consommation d’énergie sera moindre et il n’y a pas d’émission de particules fines » explique Frédéric Perdigeon au Courrier Picard.

Autocar GNV Iveco Crossway NP GNV

Iveco Crossway NP GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'autocar GNV Iveco Crossway NP GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire