Le premier autocar GNV du Canada testé dans l'Ontario

Le premier autocar GNV du Canada testé dans l'Ontario
Au Canada, l’opérateur Ontario Northland le test grandeur nature d’un autocar fonctionnant au gaz naturel comprimé.

Il n’y a pas qu’en France que les autocars au gaz naturel se développent. Au Canada, c’est l’opérateur Ontario Northland qui vient d’entamer un programme pilote visant à tester la technologie. Avis des usagers et des conducteurs, fréquence des opérations de maintenance, performance… l’expérimentation est assez complète et doit permettre à Ontario Northland d’envisager l’adoption du gaz pour ses futurs véhicules.

« Cette initiative écologique s’inscrit parmi nombre d’efforts que déploie Ontario Northland en vue d’explorer de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. En participant à ce projet pilote avec Union Gas et MCI, nous signalons notre engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre » a précisé Corina Moore, présidente et chef de la direction d’Ontario Norhland.

Fabriqué par Motor Coach Industries, cet autocar au gaz permet de réduire jusqu’à 20 % les émissions de CO2 par rapport au diesel tout en réduisant les coûts opérationnels, tant en termes de maintenance que de consommation de carburant. Sur une base de 25 autocars, Ontario Northland estime qu’il pourrait économiser jusqu’à 680 tonnes d’émissions de CO2 chaque année par rapport à des autocars diesel.  

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire