Un premier autocar scolaire au bioGNV pour la Normandie

Un premier autocar scolaire au bioGNV pour la Normandie
En circulation depuis le début de l'année, le premier autocar scolaire au bioGNV du réseau normand Nomad a été inauguré le 20 janvier dernier.

En Normandie, le transport scolaire passe au biogaz. Engagés dans une démarche de renouvellement du parc d’autocars scolaires avec des véhicules motorisés au GNV, la Région Normandie et l’ENTPR (EPIC Normand De Transports Publics Routier) viennent d’inaugurer leur tout premier autocar fonctionnant au bioGNV.  
 

Jusqu’à 15 tonnes de CO2 économisées chaque année

Doté d’une capacité de 30 places et exploité par Nomad car Orne, ce véhicule est conçu sur la base d’un Iveco Daily. Il servira à transporter les élèves habitant St Grevais du Perron, Vingt Hanaps et Neauphe sous essai vers les lycées et collèges de Sées. Il acheminera également les élèves scolarisés en primaire dans les écoles de St Grevais du Perron, Vingt Hanaps. Il ira s’avitailler sur la station GNV de Valframbert, exploitée par le syndicat d’énergie de l’Orne (TE 61).
 
« Un autocar roulant au BioGNV produit 3.7T de CO2/an, contre 19T de CO2/an pour un autocar diesel » qui estime ainsi que ce passage au bioGNV permettra d’économiser jusqu’à 15 tonnes de CO2/an.



Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire