Un premier ferry au GNL pour la Sicile et la méditerranée

Un premier ferry au GNL pour la Sicile et la méditerranée
Le bureau d'étude norvégien LMG Marin, basé à Bergen, vient de remporter un contrat pour la construction d’un navire GNL à double-ponts pour le compte de l’armateur italien Caronte & Tourist basé au port de Messine, au nord de la Sicile. Il s'agira également du premier navire GNL opérant en mer méditerranée.
 
Long de 133 mètres et large de 21.5 mètres, ce navire aura une capacité de 290 voitures et 1500 passagers. Il a été développé en étroite collaboration avec l'armateur afin de répondre à des exigences opérationnelles délicates, notamment le passage de courants élevés lors de la traversée du Détroit de Messine, tout en respectant des objectifs stricts en termes de consommation de carburant.
 

Livraison en 2018

La propulsion du ferry reposera sur trois moteurs dual-fuel gaz et sa livraison interviendra en 2018. Selon LMG Marin, il s’agira du premier navire GNL à opérer en méditerranée.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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