Le premier navire au GNL de Costa Croisières inauguré à Marseille

Le premier navire au GNL de Costa Croisières inauguré à Marseille
Premier navire de croisière au monde à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), l’AIDAnova a été inauguré ce jeudi 9 mai dans la cité phocéenne.

Il n’y a pas que dans le monde du transport terrestre que le gaz fait parler de lui. Sur l’eau, où sa version liquéfiée est privilégiée, il enclenche une véritable révolution du secteur. Loin de se limiter aux simples porte-conteneurs, le GNL séduit aussi largement les croisiéristes. Membre de Carnival Corporation, le groupe Costa Croisière a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en inaugurant ce jeudi 9 mai à Marseille son premier navire : l’AIDAnova.

« En ce jour, AIDA et Costa inaugurent une nouvelle ère pour l’industrie de la croisière, dont la durabilité est l’un des principaux piliers » a commenté Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

Jusqu’à début novembre 2019, le AIDAnova réalisera des excursions de sept jours concentrées sur la Méditerranée. A Marseille, où il fera escale, le navire effectuera des opérations d’approvisionnement régulières.

Un second navire en novembre

Dans le calendrier, l’AIDAnova sera rapidement rejoint par un second navire GNL. Attendu au 1er novembre, le Costa Smeralda proposera des croisières en Méditerranée occidentale. Etalées sur sept jours, celles-ci passeront par Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia / Rome et La Spezia.

En 2021, un troisième navire viendra compléter la flotte.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 13/05/2019 à 21:59

    Enfin!!!! Merci Costa Croisière!!! J’espère avoir l’occasion de faire une croisière sur un navire GNL!

Ajouter un commentaire