La première ambulance au GNC d'Europe dévoilée en Espagne

La première ambulance au GNC d'Europe dévoilée en Espagne
Elle transportera ses patients avec un niveau de bruit et de pollution moins élevé. La première ambulance au gaz naturel compressé d'Europe a été dévoilée en Espagne. Il s'agit d'un Iveco Daily Blue Power NP qui sera livré au groupe Tenorio.
 
Avec ses 1000 ambulances, les dépenses en carburant du groupe Tenorio sont conséquentes. Pour réduire ces coûts ainsi que son impact environnemental, l'entreprise envisage de convertir la moitié de sa flotte au gaz naturel. Elle a récemment reçu sa première ambulance fonctionnant au GNC, fournie par Iveco.  Il s'agit de l'unique ambulance au gaz naturel actuellement en service en Europe. Le fourgon, un Daily Blue Power NP de 12 m3 développe 136 chevaux et un couple de 350 Nm. Il bénéficie d'une transmission automatique 8 vitesses qui permet de réduire la consommation de 2,5% par rapport à la boîte manuelle.
 
Conforme à la norme Euro 6, ses émissions de particules sont réduites de 76%, d'oxydes d'azote de 12% et de CO2 de 5% (95% s'il est ravitaillé en biométhane), comparé à sa version diesel.
 
Le véhicule est également plus silencieux. Avec ses 4 décibels en moins, il permettra d'améliorer le confort des patients transportés selon Daniel Tenorio Jiménez, le directeur des achats du groupe Tenorio. Cette nouvelle ambulance au GNC apportera « un service de la plus haute qualité » selon lui, mais également un gain économique. Iveco annonce en effet 35% d'économies par rapport au diesel sur son Daily Blue Power NP.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire